PRIX MILORAD MISKOVITCH

NP BALET 27 3 12 009La Fondation Milorad Miskovitch a nommé les lauréats de l’Edition 2012 du Prix Milorad Miskovitch le 27 mars dernier sur la scène du Théâtre National à Belgrade, à l’issue de la représentation de Don Quichotte. La cérémonie s’est déroulée devant le public, les invités d’honneur et le corps de ballet.

Les premiers lauréats de cette récompense prestigieuse sont deux jeunes premiers danseurs, Jovan Veselinovic et Jovica Begojev, qui interprètent tous les premiers rôles du répertoire classique et moderne du Théâtre, et dont les interprétations ont atteint des sommets techniques et interprétatifs remarquables.

Monsieur Miskovitch a décerné aux jeunes artistes deux statuettes en cristal et une somme de 7000 euros. M. Miskovitch ne pouvant pas assister à la cérémonie, c’est le directeur exécutif et le directeur adjoint de la Fondation, Marija Jankovic et Milos Dujakovic, qui ont parlé des lauréats et de la Fondation et qui leur ont remis les prix. Le public a salué les lauréats par un tonnerre d’applaudissements.

Comments are closed.